Les clés de soi 

Histoire de votre coach_____

 

 

La naissance des « clés de soi » découle d'un long processus d'évolution personnelle et professionnelle dont la genèse résulte de l'envie de combiner ma passion à mon métier. 


Voici mon histoire….

 

Depuis toujours, l'écoute et l'envie d'aider les autres ont jalonné mon parcours. Mon attrait pour la santé et les relations humaines, m'ont conduit au métier d'infirmière, profession que j'exerce depuis plus de 20 ans. 


Parallèlement, l'art et les activités artistiques m'ont toujours intéressé. La musique, la peinture, le dessin et le pastel, ont tour à tour rythmé ma vie mais mon domaine de prédilection reste avant tout la danse. Passion par excellence, j'explore depuis longtemps sa diversité et ses différentes approches au sens large du terme, notamment en tant que :


 - loisir,
 - enseignement, 
 - spectacles et compétitions,
 - thérapie dans la gestion de la douleur (expérience vécue durant une période de handicap et de rééducation).

 

Longtemps, je fus interpellée par l'évolution et l'amélioration de la confiance en soi de certains de mes élèves durant les cours de danse mais aussi par ma propre expérience sur ses bienfaits et son pouvoir de transformation. L'utilité de proposer une activité artistique aux malades pour améliorer leur ressenti, s'est imposée comme une évidence. 


Cependant, la danse était un médiateur difficile à mettre en place du fait de l'importance de l'atteinte physique des patients dont je m'occupais. Il était important de pouvoir leur proposer d'autres médiateurs artistiques et/ou outils de gestion des émotions.


Le coaching de vie correspondait à ma vision de « l'aide » c'est-à-dire guider les personnes à mobiliser leurs propres ressources pour régler une problématique en alliant, si besoin, des outils complémentaires comme des techniques de gestion du stress, d'accompagnement au changement, de pratiques respiratoires et corporelles et l'utilisation de l'art danse thérapie.  


C'est ainsi que je me suis formée auprès de Patricia Vidili fondatrice d'Aet-formations. J'ai obtenu ma Certification en Coaching de vie en 2010, option « Gestion des Emotions » et « Accompagnement au changement » puis ma Certification d'Accompagnement en Art Danse Thérapie Créative® en 2011. 


Tout ceci a contribué à la mise en place de divers projets d'accompagnement notamment dans le domaine de la cancérologie et auprès des victimes de traumatismes/accidents corporels graves. A cela se rajoute l'animation d'atelier de gestion de stress auprès du personnel soignant, de particuliers pour des entretiens professionnels et au sein de l'association Française de l'Eczéma.  

 

Aujourd'hui, la création des Clés de soi est animée par l'envie et la conviction profonde que l'expérience accumulée peut être bénéfique à un plus large public.
C'est avoir joie et enthousiasme que je vous accompagne dans la gestion de vos difficultés et la réalisation de vos projets.

                           

 

                                                                                                                              Nathalie Chateau